Cessez!

Quand vous essayez d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui refuse de le comprendre, vous insistez pour l’une de ces deux raisons.

La première, parce que vous aimeriez que cette personne soit moins ignorante, ne soit pas stigmatisée par ceux qui savent, puisse mieux appréhender le système. C’est la bonne raison. Altruisme, prouvant votre confiance en vous, et votre désir de bien faire. Continuez, calmement, pour que cela soit utile.

La seconde raison, c’est pour que cette personne ait bonne opinion de vous, pour qu’elle reconnaisse votre compétence, votre expertise, pour que vous, ne soyez pas stigmatisé. C’est la mauvaise raison. Égoïsme, témoin d’un mal être et d’un manque de confiance en soi. Cessez. Concentrez-vous sur l’augmentation de votre confiance en vous. Le reste viendra avec. Vous persuaderez plus facilement, développerez votre charisme.

N’essayez plus de convaincre pour vous. Vous n’êtes pas placé sur cette terre pour corriger l’inculture ambiante, vous y êtes pour essayer d’être le plus heureux possible. Et ainsi contribuer au bonheur ambiant.

::

Vous avez aimé? Partagez-le!

Vous pouvez également me suivre sur Twitter


Maître Zen est un blog de Patrick Barrabé


Tags: , ,

Leave a Comment