Longchamp : un service client qui envoie du cheval

Longchamp… pas l’hippodrome, les sacs (avec généralement un cheval lancé au galop dessus) ! Cette marque m’a littéralement soufflée par la qualité de son service clientèle.

Comme toute bonne parisienne à tendance vaguement « posh », j’ai fait l’acquisition de ce qu’on appelle dans le jargon un « it-bag ». En résumé, j’ai fait flamber la CB pour pouvoir crâner avec un magnifique sac à main. Sauf que ce sac à main a des anses assez courtes, m’obligeant à le porter au coude, ce qui n’est pas toujours des plus pratique. Du souci, en somme.

Lors d’un passage aux Galeries Lafayette, je demande s’il existe des bandoulières correspondant au modèle dont j’ai fait l’acquisition et s’il est possible de les acheter séparément. La vendeuse du stand me répond que non, puis qu’elle ne sait pas si la marque le propose – mais n’a pas l’air d’être partie pour se renseigner.

Je me fends donc d’un message au service clientèle en remplissant le formulaire sur le site de Longchamp – lancer de bouteille à la mer…

Quelques jours plus tard, je reçois une réponse par e-mail dans lequel on m’informe que l’atelier Longchamp peut se charger de me fabriquer une bandoulière, il suffit que j’indique le numéro de série de mon sac. Je m’exécute, pleine d’espoir et de gratitude.

Quelques jours plus tard encore, nouveau mail m’annonçant que la bandoulière est prête, que je peux venir la récupérer en boutique, ou me la faire expédier aux frais de Longchamp en réglant par chèque ou par téléphone.

Pour tout dire, j’ai trouvé cette prise en charge immensément classe. « Normal vu le prix des produits », me direz-vous. Peut-être. Mais je suis intimement convaincue que beaucoup de marques dites haut de gamme ou de luxe n’en auraient pas forcément fait autant.

@Sarah2f

PS : merci beaucoup @barrabe pour son hospitalité :)

::

::

Partagez ce billet

Vous pouvez également me suivre sur Twitter => @Sarah2f !

::

Tags: , ,

Leave a Comment