Pourquoi je commente plus sur Google+?

Sur diateino, un commentaire d’un article de Guy Kawasaki explique pourquoi Google+ génère 100 fois plus de commentaires que Twitter.  Mais je ne m’y reconnais pas…

Car quand je commente sur Google+, je le fais plus qu’ailleurs, simplement parce ce que je suis informé de ce qui s’y passe en temps réel au travers de Gmail, toujours ouvert sur mes machines.

Je le fais plus car en un clic j’accède à Google+ depuis n’importe quelle application Google, juste pour jeter un oeil, et que je vois ce qui s’y publie. Et que j’ai toujours une application Google connectée dans un onglet.

Alors que je dois me connecter aux autres médias sociaux pour faire de même, car je ne peux pas laisser tous ces autres médias sociaux connectés en permanence, car ils sont trop gourmands en mémoire et qu’ils terrassent mes pauvres ordinateurs.

Et je le fais plus car je m’adresse à des vrais gens, pas à des inconnus sous pseudos.

Je le fais plus car l’information que j’y trouve est pertinente, et qu’un de mes commentaires sera sûrement commenté, l’échange enrichissant.

Enfin mes contacts sur Google+, ne sont pas tous des geeks. Ils ne sont parfois même pas sur Twitter, Quora… Et ne postent même quasiment rien sur leur compte Facebook. Mais ils commentent aussi sur Google+. Parce qu’ils ont l’impression de communiquer avec de vrais gens, et parce qu’ils ont toujours une application Google connectée dans un onglet…

Curieux que Guy Kawasaki ne voie pas cela…

::

            

::

Partagez ce billet

Vous pouvez également me suivre sur Twitter => @WebRoutard !

::

WebRoutard est un blog de Patrick Barrabé

Tags: , , ,

Leave a Comment