Le Crédit Foncier ferait dans le market’arnaque’ting? En fait, non (m.a.j.)

Mercredi 16 mars, tranquillement (!) installé dans les transports en commun j’ouvre le Métro du jour, et arrivé sur la partie MétroParis, je vois en bas de la page 15 une superbe publicité de Foncier Home (filiale du Crédit Foncier), avec la photo de Stéphane Plaza.

L’intitulé « Les rencontres immobilières de Foncier Home… En présence de Stéphane Plaza », est sans équivoque. Le célèbre et sympathique animateur d’M6 sera bien présent.

J’appelle ma copine, fan de la star, et comme nous avons en projet une acquisition immobilière, l’idée de lier fanattitude et information foncière live de l’animateur est immédiate. Et franchement très bien accueillie!

Petit tour sur le site de Foncier Home pour réserver, clic sur l’image (il faut deviner), confirmation que Stéphane Plaza sera bien présent (il assurera même plusieurs séances de dédicace de son livre que je découvre pour l’occasion). Et affichage du message

« Vous êtes bien inscrit à l’événement « Les Rencontres Immobilières Foncier Home » vous allez recevoir un email de confirmation, imprimez votre/vos coupon(s) d’inscription : ils vous seront demandés à l’accueil de Foncier Home. »

Et je patiente jusqu’à vendredi. Pas d’email. J’appelle donc pour savoir comment faire. Première surprise, seule façon de les joindre, un numéro d’appel payant. Pour les personnes dont les communications font partie d’un forfait (box, GSM…), cet appel sera facturé hors forfait.

Un message (obligatoire) me précise combien me coutera l’appel. Incompréhensible, ce qui est étonnant pour un message enregistré. Donc j’ignore ce que cela coutera. Curieux.

4 bonnes minutes d’attente plus tard, Mme B. me répond, et m’annonce que je ne recevrais rien car les réservations aux conférences sont bookées depuis le lundi.

Résumons. Depuis le lundi, on ne peut plus accéder aux conférences. Pourtant, mercredi, Foncier Home publie une publicité vantant la possibilité de s’y inscrire. Admettons que les délais d’impression permettent difficilement de corriger une publication en presse gratuite. Mais le site web de l’entreprise permet toujours cette réservation. Et là, pas de problème de délai. Le webmaster aurait pu en quelques minutes, depuis plusieurs jours, modifier le site pour ne plus permettre les réservations, ou au moins pour préciser que tout était booké.

Manque d’honnêteté? D’éthique? Ou tout bêtement de professionnalisme? En fait, dans n’importe lequel des cas, cela reste inadmissible. Surtout pour une entreprise de cette envergure.

Et utiliser Stéphane Plaza pour « ramener » du chaland, sur de fausses bases, je ne suis pas sûr qu’il apprécie. S’il en est informé bien sûr!

Alors, votre avis?

::

Mise à jour:

Merci à Foncier Home de leur réactivité (premier commentaire), et bravo pour la veille eRéputation! Effectivement, bien que n’ayant pu obtenir d’invitation, je suis allé sur place. Le site est splendide, et un Colombus Café (marque que j’adore, et donc je collectionne le merchandising) se trouve au RDC à droite en entrant. Stéphane Plaza y était également, et comme à l’écran, il est sympathique, disponible et très ouvert. J’ai également pu assister à l’une des conférences, et en tirer pas mal d’informations importantes. En phase d’acquisition d’un bien, je vous conseille d’y faire un saut. Et la home page du site à été mise à jour. Le webmaster devait donc être à la bourre, mais il travaille le WE ;-)

::

::

Partagez ce billet

Vous pouvez également me suivre sur Twitter => @WebRoutard !

::

WebRoutard est un blog de Patrick Barrabé


Tags: , , ,

3 Responses to "Le Crédit Foncier ferait dans le market’arnaque’ting? En fait, non (m.a.j.)"

  • Foncier Home says:
  • Bernard says:
  • WebRoutard says:
Leave a Comment