Viadeo entra en México!

Viadeo, le réseau social professionnel francophone, vient d’ouvrir sa filiale mexicaine avec l’intention de se développer en Amérique latine.

L’objectif avoué est d’attirer un demi-million de nouveaux utilisateurs au Mexique en 2009.

Dan Serfaty, CEO de Viadeo, a annoncé le lancement officiel de la filiale, qui se tiendra à l’ambassade française au Mexique et avec le soutien de la Chambre fronco-mexicaine de Commerce et d’Industrie.

    « Viadeo est le premier réseau professionnel qui offre à ses utilisateurs une proximité géographique. Au Mexique, nous n’avons pas opté pour une alliance stratégique, mais pour l’ouverture d’une filiale, dans le but de proposer un service de qualité adapté aux besoins de nos partenaires locaux »

    Dan Serfaty

Cela signifie t’il qu’en cas d’alliance stratégique Viadeo ne propose pas un service de qualité adapté aux besoins des partenaires locaux? Car le service multi-lingue n’existe pas réellement dans Viadeo, à la différence de Xing, ou LinkedIn. En effet, à chaque fois que vous souhaitez adresser ou interroger des informations d’un environnement linguistique donné, il faut quitter votre espace linguistique. Sans oublier de décliner votre profil en autant de langues que disponibles, avec à chaque fois une nouvelle page. De même, impossible d’avoir une vision globale des groupes dont vous faites partie selon les espaces linguistiques.

Selon la viadeoteam, il s’agit d’un choix volontaire et délibéré. Pour rejoindre le discours de Dan Serfaty, ils souhaitent proposer un service spécifique par pays. Viadeo n’est donc pas adapté aux managers qui évoluent dans un environnement multilingue, ou fréquentent plusieurs espaces géographiques linguistiquement différents. Dans ce cas, priviligier Xing (ex. OpenBC)

::

Pour rappel:

::

CTRSP974

C’est un Barrabillet du Barrablog

Leave a Comment