Merveille culturelle

Billet de dernière minute:

Alors que je rédigeais le billet précédent j’ai entendu (et vu) dans le JT de 19h50 d’M6 une petite perle!!!

Elle a été prononcée par un des avocats défendant l’un des dirigeants de l’Arche de Zoé (mais si vous savez! réfléchissez bien… vous n’étiez quand même pas dans une grotte ces deux derniers mois!!!! Bon alors rapide ok! C’est cette “ONG” qui voulait faire venir tout plein de ptits enfants d’Afrique pour qu’ils soient adoptés en France, mais, le problème c’est qu’il semblerait que ces enfants ne soient pas des orphelins et qu’ils auraient été subtilisés de façon illicite à leurs famille…)

Donc tous les membres de cette “ONG” qui se trouvaient en Afrique quand le scandale a éclaté sont retenus au Tchad et sont dans l’attente d’un jugement pour ces présumés méfaits (l’utilisation de conditionnel est primordiale: “On est considéré comme présumé innocent tant que le verdict n’a pas été prononcé. En France c’était encore le cas il y a quelques mois… En Afrique je sais pas trop…))) (Ce n’est pas un smiley!! c’est du Français!!!).

Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse (Dieu qu’elle est bavarde cette gamine!) ce charmant Monsieur expliquait que toutes les accusations qui étaient portées sur ses clients étaient en fait sans fondement car ces derniers auraient été trompés par leur intermédiaire sur place qui leur aurait présenté ces enfants comme orphelins et qui aurait même été jusqu’à leur dépeindre dans les moindres détails la vie atroce de ces pauvres enfants (de quoi faire pleurer même le plus solide des membres de MSF…).

Bicéphale

Et là le grand moment arrive: l’avocat qualifie donc l’intermédiaire local sans vergogne de:

    Personnage à deux visages”!
    C’est un bicéphale!!!!
    Nous prouverons que c’est un bicéphale!!

Comme c’est mimi ça!!! Si on tente une traduction cela pourrait signifier personne possédant deux cerveaux…étrange qualificatif donc…

Aller comme quoi dans le JT on rigole un peu de temps en temps!!!

1 Response to "Merveille culturelle"

  • Patrick, journaliste SCP says:
Leave a Comment