Je ne suis pas d’accord avec techcrunch!

Si avec une accroche pareille ma fréquentation ne grimpe pas… bien sûr (c’est pas évident?) je parle de Pownce et de Twitter. Dans un article d’hier, Ouriel Ohayon évoque la future guerre des outils, opposant Kevin-Digg à Evan-Odeo-Blogger. En précisant: »cela sera l’un ou l’autre, ou sinon rien« . Pourquoi je ne suis pas d’accord? Et bien parce qu’en tant que grand ancien, je me souviens des mêmes articles concernant AIM, ICQ, Yahoo et MSN messengers. Alors que ces outils existent toujours, même s’ils ne sont plus leaders, et que d’autres arrivent. Sur le même segment de marché. Et là, on parle d’une période de près de 10 ans!

L’annonce d’Ouriel me paraît donc bien prématurée! Faisons preuve de patience, attendons quelques années… D’autant que je n’utilise pas Twitter, et que je betateste Pownce. Très chronophage, mais très amusant. A mon sens le complément idéal du réseau social. Alors l’avenir? Mon pronostic, c’est plus une intégration LinkedIn/Pownce et Facebook/Twitter, ou réciproquement, qu’une guerre ou le dernier Highlander sortira vainqueur…

patience

Mise à jour:
Aziz Haddad de Mashable France, vient de sortir un billet sur ces outils de mini ou micro-blogging (à priori le nom consacré…); il décrit les principaux… en fait il les décrit tous (donc à consulter d’urgence pour se faire une opinion), et arrive à une conclusion que je retiens sans problème:

    « Twitter est encore le leader incontesté (pour le moment), Jaiku innove pas mal et offre des fonctionnalités assez riches, j’avoue avoir un penchant pour Pownce certes le truc “in” du moment mais qui me parait assez prometteur (j’attend l’intégration mobile + l’API + possibilités de customisation). Les réseaux sociaux comme StudiQG, Facebook, Xanga ou encore Bebo offrent un service supplémentaire à leurs utilisateurs mais ne représentent en aucun cas des concurrents directs. La guerre se fera clairement entre Twitter, Jaiku et Pownce et ça s’annonce chaud (au plus grand bonheur des utilisateurs) ! Vos pronostics? »

Tout pareil! et tout d’accord!

Google Fight
Google Fight: Pownce vs Twitter

::

coeur   –      link_freemen

link_NetworkinGurus

C’est un Barrabillet du Barrablog

3 Responses to "Je ne suis pas d’accord avec techcrunch!"

  • Antoine says:
  • ouriel says: