Sébastien Cauet est un génie

Je vais même en remettre une couche, c’est ma madeleine de Proust à moi. Si je devais me faire mon média perso, j’aurais Cauet à la radio le matin, la méthode Cauet à la télé, Guts sur ma table de salon (ouais, pas de commentaires sur la localisation…), et maintenant, le Muppet Show en prime. Depuis Cauet, ma grille média est simplissime. Je vois Cauet, je sais que ça va me plaire. Je roule en scooter. Mais parfois, mon job m’amène à utiliser une voiture pour mes déplacements. Et à chaque fois, c’est le même rituel: je règle le siège, le volant, les rétroviseurs, et la radio sur laquelle Cauet sévit le matin. Et j’enrage quand je ne capte pas (Montélimar sud, le sud du 77, une partie de Périgeux…). Revue.

Cauetquipe

Cauet, c’est une équipe: Cécile, Cartman et Miko pour les visibles, et quelques autres. Cauet, c’est la vista, la capacité de rebondir en cas de souci, avec un vrai travail derrière une apparente nonchalance. Bref, Cauet c’est le gaulois que l’on rêve de voir sommeiller en nous.

Cauet, c’est des textes, dont vous n’imaginez même pas qu’il les a produit: ingénieur informaticien, Zidane y va marquer, Nick’l loft. C’est aussi des chansons avec les trois albums déjà produits.

Cauet, c’est de la presse: avec Guts, il a réalisé avec Gérard Ponson et Hachette Filipacchi le mag dont on révait depuis les années 80. Pourvu qu’il garde le poste de Directeur éditorial longtemps.

Cauet fait dans la restauration: son « Cauet Burger », chez Quick me réconcilie avec la chaine; j’ai levé le pied chez McDo, rien que pour l’idée de Quick d’aller chercher Cauet. Et en plus, chez eux, c’est le goût! J’ai fait quelques kilomètres de plus, rien que pour aller le manger. Du Cauet dans mon assiette!

Cauet Burger

Cauet fait du cinéma: dans les Aristos, de Charlotte de Turckheim, il joue un huissier hors pair, après avoir doublé Garfield.

Cauet fait de la télé: il ramène le Muppet Show (j’en sors juste), et je le remercie. C’est la première fois que j’arrive à réunir autour de l’écran ma femme, et mes trois gamins de 5, 8 et 12 ans, en étant sûr que mon ainée de 22 l’a également regardé. Je l’ai même enregistré, comme à la grande époque. Chacun à vu une émission différente, mais tout le monde y a trouvé son compte. Bravo pour le chauffeur de salle (caméra cachée…). On sent bien qu’Obispo était mort de rire, qu’Adriana c’est amusée et ça, c’est important. C’était juste trop court. Je vais en faire un K7 et on le regardera en boucle en hiver… J’avais juste le souvenir que l’animal s’appelait Jean-Marie… Et puis il y a aussi la méthode, ou même quand l’invité est mauvais, une fois Cauetisé, il en devient bon. La méthode, que j’enregistre pour la regarder dans de bonnes conditions, frais et reposé.

Cauet fait dans le multimédia, avec la DéVé de Cauet, et en plus c’est un bon produit.

Cauet fait dans la radio, et ça fait des années que l’on attend avec impatience les embouteillages, dans la tranche 6h-10h, pour en profiter au maximum. Et que l’on enrage quand on ne capte (voir plus haut). Heureusement, quand il change de maison, il garde la même (bonne) tranche (de rigolade).

Cauet fait dans le pote, car on sent bien que son équipe l’aime; dailleurs, nombreux sont ceux qui le suivent depuis de nombreuses années. Le mode Tribu. La Cauet Tribe. Et il ne sont pas nombreux dans les médias à pouvoir en dire autant! Il est bon camarade, et tout le monde l’aime. A part les jaloux.

Cauetmission

Il me fait rire. Tout le temps. A chaque fois. Son imagination me scotche. Quand il ne fait pas des trucs que j’ai déjà fait, il fait des trucs que j’adorerais faire. Proust, je vous l’avais dit. Je regrette simplement qu’il n’ait pas été là 10 ans plutôt. Mais il ne serait probablement pas le même. Sébastien, t’es un génie, puisque je l’affirme, et que je suis d’accord avec moi-même; en effet, comment si bien réussir, en ces temps ou tout semble difficile, atteindre ses objectifs avec une apparente facilité, passer à travers les gouttes et les chausses-trappes de ce métier, ou les ennemis sont plus visibles et présents qu’ailleurs? En étant génial… mais bravo tout de même (sûrement) à l’équipe. Cauet, le Midas des médias français. Comme le disait Maria Letizia, pourvu que ça dure!

::

billet modifié le 20061029

::

technorati

Comments are closed.