Gandi v2.0 … même les dinosaures deviennent jolis.

mais sûrement bientôt v2.1.

utilisateur de gandi depuis près de 6 ans (le début? ma première facture porte le n° 280…), je guettais la v2 du site. Bon. Mais avec un peu d’angoisse. Déjà, quand je suis passé de Win98 à NT, j’ai stressé (toujours en cours), et maintenant que je travaille sous XP, je tremble, alors passer de gandi à gandi v2, ça allait pas le faire du tout.

Mais bon, c’est dans l’air du temps. J’y étais venu en apprenant les déboires de Valentin Lacambre avec une certaine Estelle H. (que je boycotte depuis…tenace), tout inquiet pour altern de l’époque. Et puis je suis resté. Il faut dire que Network Solutions et ses 100$ (de mémoire) pour un an de barrabe.com, sans aucune option, commençait sérieusement à me courir. Et gandi, avec son interface minimaliste, ses multiples services, son coût bas, j’ai trouvé vraiment très sexy.

Mais…

  • étape1: le « catch them all » a disparu un jour sans laisser de traces, pour être remplacé par 100 redirections d’emails (sauf pour les vieux noms) donc plus de boulot pour les nouveaux noms de domaines déposés, et aucune réponse du support. Pas grave, une fois en 5 ans…
  • étape 2: le rachat; arglhhhhh! la mondialisation frapperait-elle?
  • étape 3: la v2

Là, je commence à être inquiet. Alors, j’attends, serein extérieurement. Et j’ai vu arriver un joli blog avec du dotclear dedans, comme chez moi! Extraordinaire! et en plus les prix restent les mêmes!

Mais l’interface, c’est plus çà. Beaucoup plus compliquée, mais bien plus jolie. Enfin les cinq minutes ou j’ai pu faire le test. Parce que depuis, blackout. Malgré mon « Portable Firefox Mozilla ». Et je veux croire que c’est la rançon du succès. Les propriétaires des 400k noms de domaines, victimes d’un buzz magistral (gandi café…), qui viennent d’un coup voir ce qui se passe.

Allez, je reste zen, et j’en reparle quand ça marche. Et y vaudrait mieux que ça vienne vite, j’ai quelques renouvelements à faire, une ou deux commandes à passer, et des redirections à revoir. Et j’aimerais bien utiliser (rapidement) l’option gandidotclear gratuite pour chaque nom de domaine…

Courage. C’est pas aujourd’hui que gandi va nous lacher!

P.S.: j’aurais aimé retrouver l’ancien logo dans un gandimusée, je n’ai jamais pensé à le récupérer avant…

::

Tags: , , , ,

5 Responses to "Gandi v2.0 … même les dinosaures deviennent jolis."

  • Gwerlas says:
  • Stephan says:
  • Patrick Barrabé says: