T-Shirt de fou… ou comment s’habiller différemment en plus fun

Tous les fans de personnalisation, les geek en mal de reconnaissance, les abandonnés des marques ont un jour eu envie d’avoir une fringue personnalisée, ou au moins rare. Donc, exit les marques, les vuàlatélé, et les bains de teinture avec noeuds à l’appui.

Arghhh

La première solution est l’achat à l’étranger d’un produit improbable de marque connue, ou d’un basic d’une courant d’une marque inconnue. Plus de Docksides, mais des Rockport, plus de Jeans, mais des Dockers,…. Le problème, c’est que la marque finit par s’apercevoir de l’effet, et quand cela ne vient pas d’elle, un commercial un peu plus vif que les autres va négocier un contrat ficelé d’import, qui bloque toute velléité d’acquisition par le pékin moyen. Je n’ai d’ailleurs toujours pas pu acheter mes Tony Lama 6156EE, vu que le shipping double le prix du produit, et que l’importateur France refuse de faire son job. Idem pour mes Levi’s 540.

Reste eBay, avec les risques (ce n’est quand même pas la Redoute), ou la série ultra limitée… Et dans cette catégorie, quelques perles!

En premier, Alsacréations, et ses Tshirts pour geek, qui va faire du geek de base une véritable fashion-victim. Fini le look noir (mat ou brillant). Avec un petit faible pour la casquette <head>…

En second, la Fraise au concept brillant: des graphistes proposent des créations (jolies) ayant une franche pointe d’humour, et un vote en ligne va transformer la création en objshirt de culte, en série limitée de 500 exemplaires et prix de 1000€ à la clef. J’ai personnellement acquis la version YOUPI en lettres extraites du tableau périodique de Mendeleïev, et la tranche de brioche assassinée (image à droite)… un véritable collector. le YOUPI n’est d’ailleurs toujours pas déballé. Créativité foisonnante, fun et décapante.

Enfin, le je me le fais moi-même: la boutique cafepress. Vous créez votre boutique virtuelle, (et pouvez même l’intégrer sur votre site), importez votre logo, graphisme, photo… . Ensuite, il ne reste plus qu’à commander vos créations, sur mugs, casquette, lunchbox, et autres articles disponibles. L’exemple d’EICG, créée par les consultants d’une structure de conseil en IE, ou de NLIF, sont éloquents bien que plus corporate que vraiment funs.

::

Tags: , , ,

Comments are closed.